FAQ

Découvrez toutes les réponses à vos questions sur la Nutri-kinésiologie et le déroulement de mes séances.

Pourquoi est-ce que cette méthode s’appelle la nutri-kinésiologie ?

En Nutri-kinésiologie on s’intéresse à ce qui nourrit la vie au sens large du terme, et pas seulement à la nutrition alimentaire. Pour être en forme, en bonne santé et profiter de la vie, il faut connaître et appliquer des principes simples, au plus près de ce que la Nature a prévu pour nous.

Ces principes sont illustrés dans l’image ci-dessous.

Mais hors de question de bouleverser toutes vos habitudes du jour au lendemain.

En Nutri-kinésiologie, on apprend à avancer étape par étape, à s’écouter, à suivre ses envies sans se mettre la pression.
On écoute aussi l’être profond, qui guide vers les choix prioritaires, c’est-à-dire vers les changements qui auront le plus d’impact dans votre vie (c’est la loi de Pareto : « 20% d’efforts pour 80% de résultats »).

Ainsi vous pourrez par exemple venir pour un problème de surpoids et repartir avec un exercice de respiration à faire tous les jours à la maison ! Et ne soyez pas surpris si, pour un problème d’anxiété, le travail quotidien sera de vous masser les mollets ! Comme expliqué plus haut, je travaille sur ce qui a le plus d’impact et parfois le problème ne vient pas forcément d’où on pense.

Comment se déroule une séance ?

Je vous écoute attentivement me parler de votre problématique et/ou de votre objectif.
Ensuite, entre en scène cet outil commun à tous les praticiens en kinésiologie : le
test musculaire. Je vais appuyer légèrement sur votre bras afin de vous faire sentir un « oui » et un « non ». Vous pourrez constater que le tonus du bras ne sera pas le même pour le « oui » et pour le « non » ! C’est une partie inconsciente de vous qui répond, que l’on peut appeler « l’intelligence du corps », « l’être profond » ou « la Sagesse ».

Je continue en demandant à cette « Sagesse » (via le test musculaire) son accord pour effectuer la séance. L’autorisation obtenue, je demande (toujours via le test) si vous avez besoin de quelque chose avant de commencer (le plus souvent un verre d’eau ou un léger massage de points énergétiques pour se sentir bien centré).

Toujours à l’aide du test musculaire, nous allons préciser le thème et/ou l’objectif de la séance.
Puis l’intelligence de votre corps va piocher les outils dont elle a besoin dans mes différentes méthodes. Chaque outil travaille à la fois sur différents plans : émotionnel, physique, énergétique et/ou cognitif.

A la fin de la séance, nous parlerons de votre ressenti par rapport au thème ou à l’objectif travaillé.

Je prends des notes lors de la séance. Vous pourrez les prendre en photo avec votre téléphone. Ceci vous permettra de vous souvenir de toutes les choses importantes après la séance.

Combien faut-il de séances ?

Je ne sais pas si une seule rencontre va suffire, c’est du cas par cas. Un même symptôme peut être l’expression de plusieurs inconforts (et vice versa : plusieurs symptômes peuvent nous parler d’un seul thème). Comptez entre 1 et 4 séances par thème.

Je souhaite parler uniquement d’alimentation est-ce possible ?

Oui, c’est possible. Il suffit de sélectionner « Bilan alimentaire » dans l’agenda en ligne.

Quels sont les tarifs et la durée d’un rdv ?

Séance de Nutri-kinésiologie adulte (1h à 1h30) : 80 euros
– Séance de Nutri-kinésiologie enfant/bébé (1h à 1h15) : 70 euros

– Bilan alimentaire (1h) : 60 euros
– Suivi alimentaire (30 min) : 30 euros

– Bilan alimentaire en couple (1h15) : 75 euros
– Suivi alimentaire en couple (50 min) : 50 euros


Suivis spécifiques :

– Suivi réflexes (50 minutes) : 50 euros
– Suivi Réinformation Vibratoire (30 minutes) : 30 euros

Est-ce que la mutuelle rembourse ?

La partie « alimentation » est remboursée chez certaines mutuelles, en tout ou partie, car j’ai un numéro ADELI en tant que diététicienne.

N’hésitez pas à contacter votre mutuelle.

Comment modifier ou annuler un rdv ?

Il est possible de modifier ou d’annuler votre rendez-vous à partir du mail de confirmation de rdv que vous avez reçu. Si vous ne le retrouvez pas, contactez-moi.

Les modifications de rendez-vous doivent se faire dans un délai raisonnable afin que je puisse réorganiser le temps qui était retenu à votre intention.
Toute séance non décommandée ou non reportée au moins 48 heures à l’avance vous sera facturée 30 euros.

Quels sont les modalités de paiement ?

Vous pouvez payer par chèque, espèces (prévoyez le compte rond) ou virement bancaire.

Adresse

Vent d'équilibre - Cabinets de praticiens en santé naturelle et bien-être
4 rue des Genêts 85800 Givrand - France

Réseaux sociaux

© 2021 La Nutri-kinésiologie – Tous droits réservés. Mentions légales & Politique de confidentialité – site réalisé par Mélissa Le Royer